La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
   

Techniques de pêche - Doré

Pour télécharger le contenu en format PDF, cliquez ici

Notez que le format PDF n'est pas un contenu bien adapté pour la pratique de la pêche, il est fait pour apprendre et comprendre. Téléchargez plutôt l'application pour avoir en main un outil qui s'utilise en temps réel au moment de la pêche.

 

TECHNIQUES DE PÊCHE - DORÉ

           Au Québec, on retrouve le doré dans la partie ouest de la province, c’est une espèce très connue des pêcheurs de cette région, mais qui l’est beaucoup moins de ceux qui habitent la Gaspésie ou la région de Baie-Comeau par exemple. Le document PDF sur les techniques de pêche pour le doré a été écrit pour tous les pêcheurs, des débutants aux plus expérimentés.

        Tous ceux qui ont eu l’opportunité de pêcher le doré vantent la valeur de sa chair blanche au goût fin et délicieux et tous les pêcheurs de dorés vous diront qu’il faut plus que de la chance pour atteindre une certaine constance dans la pratique de cette pêche. Sur les plans d’eau très achalandés, la présence constante des pêcheurs de dorés modifie le comportement de ce dernier et contribue à l’éduquer à différentier la vraie proie du leurre. Cette espèce, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, commence à reconnaitre les pièges tendus par l’humain et elle devient plus difficile à prendre. Pour connaitre un succès constant, Il faut utiliser la bonne méthode au bon moment et de la bonne façon.

        Dernièrement, de nouvelles règles sont entrées en vigueur afin de mieux gérer ce patrimoine faunique et garantir sa pérennité. C’est une bonne chose, car il y a de plus en plus de pêcheurs qui veulent tenter leur chance et la pression qu’ils exercent sur l’espèce commence réellement à se faire sentir. La gestion des espèces fauniques n’est pas un luxe, c’est un investissement collectif qui permettra aussi à nos enfants et nos petits enfants de pratiquer cette pêche à leur tour.

        Peu importe la région que vous habitez, j’espère que ce document vous donnera le goût et l’assurance nécessaire pour partir à la pêche au doré. Cuisiner sur un feu de grève un doré frais que l’on vient soi-même de capturer est une expérience formidable qui demeure gravée dans notre mémoire pour toujours.