La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
   

Techniques de pêche - Truite grise

Pour télécharger le contenu en format PDF, cliquez ici

Notez que le format PDF n'est pas un contenu bien adapté pour la pratique de la pêche, il est fait pour apprendre et comprendre. Téléchargez plutôt l'application pour avoir en main un outil qui s'utilise en temps réel au moment de la pêche.

 

TECHNIQUES DE PÊCHE - TRUITE GRISE

        Tout amateur de pêche aimerait tenter l’expérience de capturer cette espèce de poisson de grande taille qu’est la truite grise. Pour beaucoup de pêcheurs occasionnels, elle demeure une espèce encore peu connue. Elle ne fréquente la zone riveraine que très tôt au printemps, alors que la température de l’eau se situe encore sous les 9° ou 10° Celsius. Par conséquent, la période de pêche qui autorise la capture de la truite grise à partir de la rive est souvent très courte, elle peut être nulle lorsque le printemps est hâtif. Ce n’est pas donc pas étonnant qu’une majorité de pêcheurs n’aient jamais capturé de touladi.

        Durant la majorité de la saison de pêche,  la pêche se pratique à partir d’une embarcation. Un équipement et des techniques de pêche spécifiquement adaptés à cette espèce devront être utilisés afin d’obtenir de bons résultats. Malgré cela, il est tout à fait possible de pratiquer cette pêche facilement. C’est l’objectif visé par ce document PDF. D’abord, il est essentiel de connaître et comprendre cette espèce, comment elle évolue dans son milieu naturel, quels sont les types de plans d’eau qu’elle fréquente, de quoi et comment elle s’alimente, ses habitudes de reproduction, etc. Puis, apprendre les bonnes techniques de pêche pour la capturer à tous les moments de la saison de pêche dans toutes les conditions de pêche.

        Le succès à la pêche repose souvent sur des petits détails. La bonne présentation du leurre ou de l’appât sont essentiel à connaître pour pêcher la truite grise avec succès. Le mode de présentation doit tenir compte de la température de l’eau, des proies disponibles, de la luminosité, de la direction du vent, de la pression atmosphérique ou même encore des périodes lunaires pour être pleinement efficace.

        Téléchargez le document PDF des techniques de pêche pour la truite grise et apprenez où trouver la truite grise sur un plan d'eau et dans quelle partie de la colonne d'eau pêcher. Utilisez un montage productif et une technique adaptée à la structure de pêche et réalisez de belles pêches à tout coup dans toutes les conditions de pêche du début à la fin de la saison de pêche.