La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager via un média social

Page - Sélection des conditions de pêcheVoir la vidéo - Conditions de pêche

Notez que l'étape de sélection des conditions de pêche est requise pour certaines espèces comme la truite grise, le doré, etc. Elle n'est pas requise pour le Bar rayé, maquereau, etc.

L'application Harpon procure les trois informations essentielles pour pratiquer efficacement la pêche sportive.

  • Elle vous aide à vous orienter vers une structure de pêche  qui offre un bon potentiel de capture.
  • Elle vous aide également à choisir un montage de leurres adaptés à cette structure de pêche.
  • Et elle vous propose une technique de pêche pour bien présenter le leurre dans cette structure.

Ces trois éléments sont à la base d'une bonne pratique de pêche.

Les pêcheurs d'expérience connaissent du succès à la pêche parce qu'ils ont appris à observer leur environnement. Tous les animaux terrestres et aquatiques s'adaptent naturellement aux conditions climatiques et physiques dans lesquelles ils évoluent et l'application Harpon prend en compte 5 de ces éléments qui déterminent le comportement du poisson.

 

Page de sélection des conditions de pêche de l'application Harpon de Télépêche

Beaucoup d'autres facteurs peuvent modifier le comportement des poissons, la prédation, la période de reproduction, la multiplication des herbiers en raison d'un épandage excessif de phosphore en agriculture, l'introduction accidentelle d'espèces envahissantes, la perte d'une génétique indigène suite à l'implantation d'un programme d'ensemencement, etc.

Nous avons retenus 5 éléments sur lesquels on peut agir en tant que pêcheur sportif et adapter assez facilement la pêche. Les moyens techniques modernes nous permettent d'utiliser différents types de leurres, plusieurs moyens d'atteindre une zone très précise de la colonne d'eau, de voir sous l'eau avec un sonar, etc.

 

Cette application fonctionne en temps réel et à tout moment de la journée, lorsque vous observez un changement significatif dans l'un ou plusieurs des 5 éléments, faites une nouvelle sélection et vérifiez surtout si ces changements apportent une modification dans le montage et la technique de pêche. L'application à été développée de manière ce que vous ayez toujours une stratégie de pêche adaptée au comportement du poisson, profitez-en.

Afin de sélectionner chaque élément en accord avec les formules programmées de l'application, il est important de prendre le temps de bien saisir la signification que Télépêche donne à chacun de ces éléments.

 

 

La même définition que celle ci-dessous est disponible dans votre application. Touchez simplement sur l'icône de gauche dans la page sélection des conditions de pêche, l'icône qui n'est pas encadré.

Page de la description des conditions de pêche de l'application Harpon de TélépêchePage de la description des conditions de pêche de l'application Harpon de TélépêcheLa pêche à la truite grise représente souvent un défi pour de nombreux pêcheurs sportifs. Pour connaitre du succès à la pêche à la truite grise il faut tenir compte des conditions de pêche. La luminosité est un facteur important dans la pêche à la truite grise autant que la température de l'eau en surface.

Essayez d'entrer les conditions avec la plus grande précision possible, utilisez un thermomètre d'aquarium domestique pour la température de surface, la température de surface est aussi disponible sur certains sonar. Dans certaines conditions quelques degré seulement de différence dans la température de l'eau peut influencer grandement l'habitat du poisson. Utilisez une boussole, elle peut être de type électronique, installez-la dans votre cellulaire en la téléchargeant sur Google Play.