La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager via un média social

Accessoires de pêche - inventaire

Inventaire.

On accède à l'inventaire à partir de la barre "Inventaire" sur la page d'accueil de l'application.

Vous pouvez dresser une liste des accessoires manquants pour réaliser un montage de leurres simplement en cochant la petite case à gauche d'un item dans la liste qui apparait en haut de l'image d'un montage.

Lorsque vous cochez un item manquant, tous les items identiques qui apparaissent dans tous les montages de l'application sont cochés automatiquement. Par exemple, si vous cochez l'item numéro -  1. Ligne, superfil tressé 10 lb. - dans le montage M1FC-ABME pour la truite mouchetée, le même item sera automatiquement coché dans le montage M1J-ABMCT pour le doré. De cette façon, vous n'aurez pas à cocher deux fois un même item manquant lorsque vous faites un inventaire ni à acheter deux fois le même item. Si vous pêchez plus d'une espèce, vous n'aurez pas non plus à cocher les éléments manquants que vous aurez déjà cochés pour une autre espèce.

L'application à été développée pour simplifier la gestion de vos accessoires de pêche. Par exemple on s'est assuré d'utiliser un fil tressé de 10 lb comme fil de pêche principal autant pour la truite mouchetée que pour le doré. Cette façon de faire représente plusieurs avantages comme l'utilisation du même moulinet pour deux espèces différentes, car il contient le même fil, cela permet également de réaliser des économies en réduisant les achats inutiles.  On a simplifié la gestion et les achats des accessoires de pêche pour tous les accessoires, (les leurres, fils, hameçons, éléments d'attache, types de cannes à pêche) etc. tout en conservant un rendement optimal pour chaque montage de leurre. La fonction inventaire permet une gestion efficace et économique des accessoires de pêche, car malgré qu'elle contienne plus de 70 montages de leurres différents, il suffit d'une centaine d'éléments pour réaliser tous les montages de leurres pour toutes les espèces présentes dans l'application et  pour toutes les périodes de pêche.

Notez que partout où vous pouvez accéder à un montage dans l'application, vous pouvez cocher ou décocher un item manquant. Cet item sera coché ou décoché en même temps partout dans l'application.

Vous pouvez réaliser deux types d'inventaire.

  1. L'inventaire annuel: Cet inventaire se fait idéalement avant le début de la saison de pêche, entre janvier et avril par exemple, il se fait à partir de la page inventaire pour l'espèce sélectionnée. Dans cette page on retrouve tous les montages de l'espèce classés par période, vous pouvez faire un inventaire pour toute la saison de pêche ou uniquement pour une période ou même pour quelques montages selon vos habitudes de pêche. C'est le moment idéal pour faire le ménage du coffre à pêche afin de s'assurer d'avoir tous ce qu'il faut pour pratiquer la pêche par la suite, il suffit simplement de cocher tous les items manquants. Lorsqu'on fait un inventaire annuel, on commence toujours par l'espèce qu'on pêche le plus et le plus souvent, puis on fait l'inventaire pour les autres espèces par la suite.
  2. L'inventaire ponctuel: Cet inventaire se fait durant la saison de pêche. Par exemple, en faisant un montage vous réalisez que vous n'avez presque plus d'hameçon à ardillons # 2 dans votre coffre à pêche, vous n'avez qu'à cocher l'item manquant dans la liste au-dessus du montage pour le mettre en inventaire et vous le procurer à la première occasion lorsque vous passez près d'un magasin qui vend des articles de pêche.

Lorsque vous serez prêt à faire vos achats, utilisez le bouton "Voir l'inventaire" il permet d'afficher l'inventaire de tous les items cochés pour toutes les espèces et tous les montages de leurres de l'application. On utilise la liste d'inventaire de deux façons.

  1. On peut l'utiliser comme un aide mémoire pour faire ses achats dans un magasin d'articles de pêche. On décoche les items à mesure qu'on les trouves dans les étalages.
  2. On peut aussi utiliser la liste d'inventaire pour magasiner dans une boutique en ligne. Dans ce cas, on attendra que la commande soit livrée pour décocher chaque item en vérifiant la commande.

Vous pouvez supprimer un inventaire au complet, cette action efface tout l'inventaire de l'application pour le remettre à zéro, on utilise cette fonction pour commencer à pêcher une nouvelle espèce pendant la saison de pêche par exemple. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction simplement pour vous pratiquer à utiliser l'inventaire.

 

Consultez l'onglet "Équipement de pêche" pour avoir un aperçu des items qui apparaissent dans les  montages de l'application.

Les éléments qui apparaissent dans les montages sont à titre indicatif et représentent un type de leurre, vous pouvez retrouver un leurre qui a une apparence identique dans les boutiques de pêche, mais vous pouvez également retrouver plusieurs leurres du même type qui seront tout aussi efficace. L'important est de respecter la fonction du leurre, si on suggère un leurre qui émet des vibrations, tous les types de leurres qui sont conçus pour émettre des vibrations auront le même effet sur les sens du poisson et auront sensiblement le même niveau d'efficacité, peu importe la marque de commerce du leurre à la condition qu'il possède les mêmes caractéristiques, couleur, poids, etc.