La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager via un média social

Historique

La page historique enregistre la date, la position GPS et les conditions de pêche qui prévalaient au moment où vous avez fait une sélection des conditions de pêche sur la page sélection.

Page historique de l'application Harpon de Télépêche

Bar rayé

  • La date vous permet de vous faire une idée de la période à laquelle l'activité de pêche à été pratiquée.
  • Vous pouvez retranscrire la position GPS pour voir votre position sur la carte de votre sonar, de votre GPS, sur un logiciel comme MapSource, ou encore sur le site descartes topographiques du Canada (voir le lien sur la page planification)
  • En touchant au bouton "conditions" vous ouvrez la page sélection telle qu'elle était à la date de la sélection. Vous aurez alors accès aux structures, techniques et montages utilisés à cette date.

Sur certains plans d'eau de grande dimension, comme celui représenté sur l'image ci-dessous, il est recommandé de faire la sélection des conditions de pêche en deux étapes.

 

Page modèle de l'application Harpon

 

 

  • 1re sélection:Cette sélection sertà choisir un ou des sites de pêche en fonction des conditions du moment. Elle se fait généralement à une certaine distance de la rive afin d'obtenir une température de surface assez représentative du plan d'eau en général. C'est à partir de là, en examinant attentivement les modèles de structures proposés dans l'application, que vous décidez du l'endroit exact où vous irez pêcher sur le plan d'eau.
  • 2e sélection: Sur la carte, une distance de 8 km sépare la rampe de mise à l'eau et le site de pêche choisi. Afin de conserver des données précises de la pêche, notamment la position GPS, une deuxième sélection doit être faite sur le site même de la pêche.

 

Si vous désirez conserver vos données de pêche pour les réutiliser plus tard, inscrivez les données de l'historique dans un cahier aussitôt que vous serez en mesure de le faire. Voici un exemple d'une page d'historique de pêche.

Page du carnet de pêche de l'application Harpon de Télépêche

La position GPS est en format UTM facile à transcrire. N'oubliez pas de configurer vos appareils dans ce format pour être en mesure d'entrer la position correctement.                     

 

Utilisez la formule à5 chiffres pour enregistrer la sélection des conditions de pêche et inscrivez également quelle carte de la page structure vous avez utilisé. La première, celle du haut ou le deuxième, celle du bas.

Par exemple, ici à gauche on obtient la conditions 11223

 

 

 

 

Vous pouvez aussi inscrire des détails sur vos prises, certaines caractéristiques du leurre utilisé, le montage, la technique et une note plus précise sur le lieu exact où vous avez pris du poisson.

Apportez autant de précision que vous le pouvez, elles seront utiles lors d'une prochaine sortie de pêche sur le même lac durant la même période.

Si les conditions sont les mêmes, vous avez des chances d'obtenir à peu près les mêmes résultats de pêche.