La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager via un média social

Voir la vidéo - Conditions de pêchePage - Technique de pêche

C'est à partir de la page qui contient les cartes modèles des structures de pêche qu'on accède aux montages et aux techniques de pêche qui résultent d'une sélection des conditions de pêche, on utilise la barre "Techniques et montages" sous chaque carte modèle. Glissez les pages de gauche à droite pour voir les pages technique et montage.

 

 

 

Page trois des structures de pêche de l'application Harpon de Télépêche

Sur cette carte, en haut à gauche, on peut voir une structure de pêche dans laquelle l'embarcation sera en mouvement.

Sur la carte du bas, on aperçoit un modèle de structure qui représente une fosse assez profonde à la sortie d'un cours d'eau en cascades et la pêche se fait à l'arrêt ou stationnaire.

Au bas des deux cartes on peut voir deux barres orange sur lesquelles il est écrit "Techniques et montages". option A ou option B. En cliquant sur cette bande on accède aux pages qui montrent les leurres à utiliser dans cette structure et comment les utiliser adéquatement pour faire mordre le poisson. En terme de pêche on parle ici du montage de leurres et de la technique de pêche.

Chaque carte est associée à deux options de montages et de technique appropriés à la structure qu'elle représente. On aura donc deux techniques et deux montages différents pour chacune des cartes, toujours en fonction des conditions de pêche qui auront été sélectionnées auparavant.

Par défaut, c'est la page montage qui apparaitra en premier de manière à pouvoir s'assurer rapidement que l'on à en mains les accessoires et les leurres appropriés pour réaliser le montage.

Les deux pages techniques et montages sont associés côte à côte, car la technique est directement reliée au montage et vice versa. Gardez toujours en tête que cette technique et ce montage sont associés à la carte  présentée sur la page des structures de pêche, les trois éléments, structure - montage - technique   forment un ensemble.

Comme on l'a déjà expliqué sous l'onglet "Montages" l'ensemble d'options structure - montage - technique  sont présenté par ordre de meilleure probabilité et dans la mesure du possible planifiez votre pêche en favorisant les meilleures probabilités en premier.

1.   Structure 1 - Techniques et montages option A

2.   Structure 1 - Techniques et montages option B

3.   Structure 2 - Techniques et montages option A

4.   Structure 2 - Techniques et montages option B

 

Il n'est pas toujours possible de respecter l'ordre des probabilités pour certaines raisons comme les suivantes, dans ce cas passez à la deuxième meilleure probabilité et ainsi de suite.

  • Le fond est trop encombré pour utiliser l'option A
  • Vous ne possédez pas l'équipement pour pratiquer l'option A
  • Les conditions ne sont pas adéquates pour l'option A
  • La structure se prête mieux à l'option B
  • Etc.

Page deux de des techniques de pêche de l'application Harpon de Télépêche

La technique et le montage portent le même nom. Le code qui apparait sous le nom, est utilisé en tant que référence pour faciliter la communication et la recherche.

La description de la technique est présentée de deux façons. Dans la partie du haut, on voit une série d'icônes et la donnée de pêche à la droite de l'icône. Avec l'usage, vous parviendrez à identifier rapidement une donnée en relation avec la technique de pêche. Par exemple, si vous voulez connaître la profondeur du leurre à la traine, vous le ferez rapidement en associant cette donnée au deuxième icône. Pour vous faciliter la tâche au début, on à décrit la signification de l'icône à sa droite " Profondeur de l'eau ..." "Profondeur du leurre..." etc.

Les données apparaissent dans le système métrique et dans le système impérial afin de faciliter la tâche à tous les utilisateurs de l'application.

Dans la partie du bas, sous les icônes, on décrit la technique de pêche de la même façon que le ferait un guide de pêche durant une séance de formation. On retrouve les mêmes données que dans la partie du haut, mais elles sont incluses dans un texte explicatif.

Lorsque vous aurez pratiqué une technique à quelques reprises, vous n'aurez probablement plus besoin de lire à chaque fois la description détaillée dans la partie du bas. À partir de ce moment, vous n'aurez qu'à retrouver les données portant sur la technique de pêche en identifiant l'icône correspondant.

Les données et la description qu'on retrouve dans la page "Technique" vous informent sur la façon d'utiliser le montage. Comment présenter le leurre dans cette structure de pêche.

La technique est un aspect aussi important que le montage et la structure. Ces trois éléments sont indissociables l'un de l'autre et c'est l'un des secrets du pêcheur à succès. En fait, c'est plus une évidence qu'un secret. On recherche d'abord une structure de pêche et ensuite seulement on utilise un leurre et une façon de le présenter pour faire mordre le poisson.

Les conditions qui prévalent au moment de la pêche sont les meilleurs indices que l'on peut avoir pour pratiquer la pêche, elles nous orientent vers les bons choix de structures, de leurres et de techniques.